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Horaires

Le centre de formation ADIEL ACF est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30 .

ADIEL ACF

22ter-24 rue d'Annam, 75020 Paris.

01 40 03 65 00

01 47 97 45 51 

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ESPACE EMPLOYEUR

Vous désirez recruter :

  • une secrétaire médicale et médico-sociale titre de niveau IV(Fr) et niveau 4(Eu)
  • une hôtesse d’accueil et assistante administrative 

Pourquoi choisir ADIEL ACF ?

  • Le titre de secrétaire médicale et médico-sociale délivré par ADIEL ACF est de niveau IV(Fr) et niveau 4(Eu) et enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
  • La formation est entièrement prise en charge par l’OPCA dont vous dépendez. 
  • Coûts liés au recrutement nettement inférieurs aux coûts d’un CDD classique ou d’un CDI.
  • Aide au recrutement de 1 000 à 2 000 € selon le niveau scolaire du jeune.
  • Garantie d'un jeune motivé, apte à mettre en application ses connaissances au sein de votre entreprise. 

Depuis 1999, ADIEL ACF est spécialisé dans la formation professionnelle. Pour répondre à un réel besoin de secrétaires en milieu médical, ADIEL ACF propose aux entreprises, (cabinets médicaux, cliniques, laboratoires...) une sélection de candidates pour un poste de secrétaire médicale et médico-sociale en alternance, en fonction de leurs critères. 

Vous avez besoin d'une assistante pour :

  • Le standard -L’accueil -Les admissions
  • Les secrétariats d’unités fonctionnelles
  • La facturation 
  • La frappe des comptes rendus médicaux… 

Ces formations ont permis à 1500 personnes d’accéder à un emploi dans le domaine du secrétariat médical ou en qualité d’hôtesse d’accueil et assistante administrative. 

SÉLECTION DE NOS CANDIDATS

  • Excellente présentation, tenue soignée exigée 
  • Souriant(e) aimable, courtois(e), discret(e)
  • Une bonne élocution 
  • Bonne orthographe 
  • Bases acquises en informatique
  • Le sens de l'organisation et du classement


Pour tout savoir sur le contrat de professionnalisation.

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION 

Objectif

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes par l’acquisition d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’Etat .Le titre de secrétaire médicale et médico-sociale délivré par ADIEL ACF est de niveau IV(Fr) et niveau 4(Eu) et enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Le contrat alterne des périodes d’enseignement général, technologique et professionnel et des périodes de travail en entreprise dans une activité en rapport avec la qualification visée.

Public 

  • Jeunes âgés de 16 à 25 ans 
  • Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. 

L’Etat, les collectivités territoriales et leurs établissements publics administratifs ne peuvent pas conclure de contrat de professionnalisation. 

Type de contrat 

Le contrat est un contrat à durée déterminée pour une durée de 12 mois.

Quel est le coût pour l'employeur de la rémunération d'un salarié en contrat de professionnalisation?

Rémunération

Le montant varie en fonction de l’âge du bénéficiaire et de son niveau de formation initial. 

Niveau de formation ou de qualification avant le contrat de professionnalisation

Age

 

Inférieur au bac professionnel

 

Egal ou supérieur au bac professionnel, titre ou diplôme à finalité professionnelle

Moins de 21 ans

 

Au moins 55% du SMIC

 

Au moins 65% du SMIC

21 ans et plus

 

Au moins 70 % du SMIC

 

Au moins 80 % du SMIC

26 ans et plus

 

Au moins le SMIC ou 85 % de la rémunération minimale conventionnelle ordinaire

 

Au moins le SMIC ou 85 % de la rémunération minimale conventionnelle ordinaire


Durée du travail 

Le temps de travail du salarié en contrat de professionnalisation est identique à celui des autres salariés de l’entreprise. Le temps de formation (compris entre 400 et 450 heures de formation par an) est inclus dans le temps de travail. 

Comment est organisée l’alternance ?

Les enseignements généraux, professionnels et technologiques sont dispensés par l’organisme de formation ADIEL ACF : 1 jour de cours par semaine et 2 semaines complètes de formation par an.

Le tutorat

L’employeur peut désigner un tuteur : celui-ci doit être volontaire, confirmé et justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en rapport avec la qualification visée. L’employeur peut être lui-même tuteur.

Les aides à l’embauche pour l’employeur 

Les employeurs de salariés en contrat de professionnalisation peuvent bénéficier, selon, les cas, d’un certain nombre d’aides financières :

  • Allègements de cotisations patronales sur les bas et moyens salaires 
  • Exonération totale des cotisations patronales lorsque le salarié est âgé de 45 ans et plus 
  • Aide forfaitaire en cas d’embauche de demandeurs d’emploi de 26 ans et plus (Pôle emploi) 
  • Aides supplémentaires en cas d’embauche d’un travailleur handicapé 
  • Depuis le 1er mars 2011, aide supplémentaire de 2000 euros à l’embauche d’un demandeur d’emploi de 45 ans et plus 

La formation et les actions d’évaluation et d’accompagnement sont financées par les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) sur la base de forfaits horaires définis par accord de branche. Peuvent être prises en charge les dépenses liées au tutorat (interne ou externe).

Des avantages pour les salariés 

  • Acquérir une qualification reconnue en situation de travail en étant rémunéré et quel que soit le niveau de formation initial. 
  • Obtenir le titre de secrétaire médicale et médico-sociale délivré par ADIEL ACF, ce titre est de niveau IV(Fr) et niveau 4(Eu) et enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)
  • Bénéficier d’une offre de formation adaptée à son niveau et à ses besoins.
  • Être accompagné par un tuteur ce qui facilite l’insertion dans l’entreprise.

Des avantages pour les entreprises

  • Recruter un salarié motivé en bénéficiant de conditions avantageuses.
  • Etablir une convention de formation adaptée aux besoins de l’entreprise et du salarié
  • Assurer une transmission des savoir-faire et un accompagnement grâce aux tuteurs

Procédure

Dans les cinq jours suivant le début du contrat de professionnalisation, l’employeur adresse le contrat à l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA). 

Obligations législatives à établir par l’employeur 

  • D.U.E à établir à l'URSSAF 
  • Période d'essai de 1 mois 
  • 5 semaines de congés payés sont dues au salarié, le calcul s'effectue de juin à mai de l'année suivante selon la législation en vigueur.